Le Cameroun innaugure sa première Centrale solaire

Le Cameroun a innoguré sa première Centrale soloraie ce mardi 29 novembre. Cette centrale qui va foi nir du courant à plus de 25000 ménages est installé e dans la localité de Ngang, département de Mefou Afamba, frontalière à Yaoundé.

ecodufaso-com-le-burkina-faso-est-decide-a-investir-dans-le-solaire-600x330350 autres centrales identiques devraient voir le jour, à moyen terme, dans cette première phase de mise en œuvre du projet qui vise à électrifier les ménages, les administrations publiques et les services communs dans les localités, situées à l’intérieur du pays.

Cette première phase du projet contribuera à favoriser l’usage de l’énergie en milieu rural et enclavée. Ce sont 12 MW qui seront produits localement.

Sur les 350 centrales attendues, 59 sont prêtes à donner du courant aux populations. Selon des sources proches du Gouvernnement camerounais, ces installations achevées n’attendent plus que leur inauguration.

Cette première phase impulse la mise en œuvre de la deuxième phase dudit projet constituée de 184 localités dont le début d’exécution  est prévu en 2017.

Alfred Ntumba

Be Sociable, Share!
Lire aussi  Bassin du Congo : Un atelier de capitalisation des résultats du PACEBCo se tient à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *