Mobilité : Hyundai Motor annonce l’apparition des voitures Hitech respectueuses de l’environnement

Le premier constructeur automobile de la Corée du Sud, Hyundai Motor Co., a présenté ce mercredi les trois grandes orientations de la mobilité future, l’un des grands sujets d’intérêt du secteur automobile à l’heure actuelle.

Présentation des modèles de voitures du futur, respectueuse de l'environnement
Présentation des modèles de voitures du futur, respectueuse de l’environnement

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée la veille de l’ouverture du Consumer Electronics Show (CES) à l’hôtel Mandalay Bay à Las Vegas, aux Etats-Unis, le vice-président Chung Eui-sun a cité le respect de l’environnement, la liberté et la connectivité comme les grandes caractéristiques de la mobilité dans le futur.

Tout d’abord, Chung a fait part du plan de lancer plus de 14 modèles respectueux de l’environnement de tout genre, comme des voitures hybrides, électriques et à hydrogène, d’ici 2020.

Dans le cadre de ce plan, Hyundai mettra sur le marché une version hybride rechargeable de la Ioniq cette année après avoir lancé des modèles hybride et électrique l’année dernière.

Le constructeur automobile projette aussi de dévoiler l’année prochaine la version nouvelle génération du Tucson à hydrogène capable de parcourir une plus grande distance avec une seule charge.

Chung a en outre expliqué que la mobilité libre consistait à éliminer en amont l’anxiété du conducteur à l’aide des technologies de conduite autonome.

Après avoir organisé des séances de démonstration de conduite autonome avant et après le coucher du soleil, Hyundai a déclaré son intention de se focaliser sur la production en série de ces voitures.

Le vice-président de Hyundai a de même présenté les grandes lignes de la future voiture connectée qui servira de hub dans la société hyperconnectée du futur. La voiture qui ne sera qu’un ordinateur performant sur roues sera au centre de la vie à l’avenir en faisant office de bureau et de maison.

Lire aussi  Climat : Amy Ambatobe plaide pour une attention particulière à la couche d’Ozone

Lors de ce salon, Hyundai Motor exposera aussi des exosquelettes à utilités médicale, industrielle et quotidienne et un scooter Ioniq qui permettra de se rendre dans les endroits difficiles d’accès pour les voitures.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *