France : Nicolas Hulot annonce la fermeture d’ici à 2025, de 17 centrales nucléaires

Dans son intervention sur RTL ce lundi 10 juillet, le Ministre français de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot souhaite la réduction de la part de nucléaire à 50% dans la production d’électricité, à l’horizon 2025.

Selon RTL, les annonces de Nicolas Hulot sont scrutées par les militants antinucléaires. Dans son ‘plan climat’ présenté jeudi 6 juillet, le ministre de la Transition écologique et solidaire a fixé l‘objectif de plafonner la part de nucléaire dans la production d’électricité à 50% à l’horizon 2025.« On n’a pas tout développé dans le ‘plan climat' », s’est agacé Nicolas Hulot au micro de RTL ce lundi 10 juillet, face aux critiques de manque de clarté formulées par ces militants.

« À partir du moment où l’on a confirmé que la part du nucléaire sera dans la production d’électricité de 50%, chacun peut comprendre que pour tenir cet objectif, on va fermer un certain nombre de réacteurs, et pas un seul réacteur qui d’ailleurs au passage n’a pas encore été fermé », a-t-il subrepticement glissé sur le cas de la centrale de Fessenheim, dont la fermeture a été plusieurs fois repoussée.

 

Alfred NTUMBA

Be Sociable, Share!
Lire aussi  Environnement : Les associations environnementales contre l'étude d'impact environnemental de Total

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *