Afrique du Sud : 4 lions en cavale au parc national de Kruger

Quatre lions mâles se sont échappés du parc sud africain, Kruger très convoité par les touristes du monde entier. Ces animaux représentent une menace pour la population riveraines et leur bétail.

Depuis lundi, les rangers s’activaient pour retrouver ces quatre lions. Ces derniers ont été localisés dimanche soir dans le village de Matsulu, à proximité du parc situé dans le nord-est du pays, à expliqué au journal Le Parisien, William Mabasa, porte-parole de SANParks.

Les parcs nationaux sud-africains (SANParks) ont appelé «les résidents à la plus grande vigilance» et à prendre contact avec les autorités s’ils voyaient ces «dangereux prédateurs». En mai, cinq lions avaient réussi à se faire la belle du Kruger, un parc clôturé. Les rangers étaient rapidement parvenus à capturer quatre d’entre eux.

Le cinquième est toujours en cavale, à moins qu’il ne soit retourné seul dans le parc, selon un porte-parole de SANParks, William Mabasa, contacté lundi. Ce deuxième scénario est le plus probable dans la mesure où aucun dégât provoqué par un lion n’a été recensé.

 

Alfred NTUMBA avec leparisien.fr

Be Sociable, Share!
Lire aussi  Opportunité : la GIZ recherche un Conseiller technique biodiversité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *