Nord-Kivu : les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Lubero avancent bien

Dans un communiqué rendu public ce 22 juillet 2017, à Rumangabo, la direction provinciale de L’Institut congolais pour la conservation de la nature et le Parc national du Virunga, ICCN-PNVi , ont porté  à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’après les centrales hydroélectriques de Mutwanga et de Matebe, les travaux de la centrale de lubero ont été lancés et se poursuivent normalement bien, malgré la fragilité de la situation sécuritaire sur terrain, qui nécessite des mesures plus renforcées.

 » Nous sollicitons l’implication de tous les acteurs pour consolider la paix et la sécurité dans cette partie de la province afin de créer des conditions propices aux investissements « , peut-on lire dans ce communiqué.

En effet, ces investissements ont pour but de décupler les efforts d’electrification du territoire de lubero en particulier et de la Province du Nord-Kivu, en générale, en contribuant ainsi à l’émergence d’un Congo du bien être.

La Direction du Parc national de Virunga s’est engagée à jouer un rôle déterminant dans le développement de la province par une mobilisation des différents acteurs pour l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines.
Jennifer LABARRE

Be Sociable, Share!

2 réflexions au sujet de « Nord-Kivu : les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Lubero avancent bien »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *