Climat : le CCNUCC recherche des partenaires pour la COP23

Dans une communication publiée sur son site web,  le secrétariat des Nations Unies sur les changements climatiques est à la recherche de partenariats avec des parties prenantes dont le secteur privé, à l’appui de la prochaine Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 23) qui se tiendra à Bonn (Allemagne) du 6 au 17 novembre 2017.

Au cours de ces deux semaines en novembre, les yeux du monde se tourneront sur Bonn, où des milliers de délégués gouvernementaux et les dirigeants de tous les secteurs de la société se réuniront pour avancer la mise en œuvre de l’Accord de Paris et accroître l’ambition d’atteindre un développement durable pour tous.

En tant qu’hôte de la COP 23, le secrétariat organise la conférence en étroite collaboration avec le gouvernement des Îles Fidji, qui présidera la COP, le gouvernement allemand, en tant que pays hôte du secrétariat, avec la ville de Bonn et l’État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

 » S’associer au secrétariat est une occasion à saisir car les partenariats seront officiellement reconnus et bénéficieront d’une visibilité importante par le biais des sites internet de la CCNUCC et de ses réseaux sociaux, l’image de marque de la conférence, les activités d’engagement des médias « , renseigne la communication.

Le secrétariat de l’ONU climat cherche à établir des partenariats dans les domaines de la sensibilisation du public, engagement accrus des parties prenantes, participation virtuelle, durabilité, et autres contributions à nature financière.

Un nouveau cadre plus complet pour la création de partenariats avec le secrétariat, y compris de nouvelles lignes directrices pour lesdits partenariats, a aussi été mis en place et est disponible sur le site internet de la CCNUCC.

Lire aussi  Cop23 : ouverture du système d'accréditation pour les journalistes

Pour plus d’informations sur cet appel à partenariats en amont de la COP 23, ainsi que sur les nouvelles directrices pour la création de partenariats avec le secrétariat, veuillez vous rendre sur le site de la CCNUCC .

 

Alfred NTUMBA

 

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *