Climat : L’Afrique du Sud va réduire de 45% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2025

L’Afrique du Sud s’est fixée pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 34% d’ici 2020 et de 42% d’ici 2025. Le gouvernement sud-africain a approuvé ce jeudi 03 août, le projet de stratégie pour le transport écologique conçu pour abaisser les émissions de gaz à effet de serre.


Cette stratégie sera publiée avant d’être lancée, a fait savoir la porte-parole du gouvernement, Phumla Williams, cité par le French.china.ord.cn.

Le but de cette stratégie est de minimiser l’impact négatif du transport sur l’environnement tout en trouvant une solution aux demandes actuelles et futures des transports selon des principes de développement durable.

La stratégie conçue, servira de pierre angulaire pour le développement politique du secteur des transports en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, a expliqué Mme Phumla.

Les systèmes de transport forment l’épine dorsale des activités socioéconomiques de l’Afrique du Sud en permettant la circulation des biens et des personnes. Mais les émissions produites par le secteur des transports représentent 10,8% des émissions totales des émissions de gaz à effet de serre du pays, les transports routiers étant responsables de 91,2% de ces émissions.

 

Alfred NTUMBA avec French.china

Be Sociable, Share!
Lire aussi  Biodiversité : 500 kilos de cornes de rhinocéros seront vendus aux enchères en Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *