Environnement : des camions remis aux responsables des structures pour accompagner les activités de terrain

Neuf camions de 15 tonnes chacun, ont été remis aux agences locales d’exécution des composantes 1 et 3 du Programme de gestion améliorée des paysages forestiers (PGAPF), par le Ministre de l’Environnement et développement durable, Amy Ambatobe, ce jeudi 03 août 2017, à Kinshasa.

 

Le Ministre de l’environnement remettant les clefs de contact aux bénéficiaires des camions (Photo Didier Mbongo go)

Ce geste posé par le ministère de l’environnement a pour objectif d’accompagner les activités de terrain de ce projet et aider les bénéficière en leur facilitant le transport des marchandises. « Nous remercions les partenaires pour le soutien qu’ils nous apportent afin d’atteindre les objectifs que le ministère s’est assignés. Je demanderai aux bénéficiaires d’en faire très bon usage pour améliorer leur travail quotidien et contribuer à l’épanouissement du secteur », a déclaré le Ministre de l’Environnement, Amy Ambatobe.

Ces camions de la marque Renault trucks, répondront au besoin de la solidité et d’efficacité a affirmé le concessionnaire. Sous un ciel ensoleillé, on pouvait bien lire sur le visage des bénéficiaires la satisfaction immense à l’égard de ce geste.

« Ces camions nous apportent un grand soulagement surtout par rapport aux transactions de grands lots des matériels que nous transportons », a affirmé un des bénéficiaires.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui financier de la Banque Mondiale. Les agences du pays bénéficiaires de ce don du Ministère de l’Environnement et Développement durable sont CRAFOD à Kimpese , ADV à Boma, ACODEV à Boma, ADI à Nsioni, CCPN à Muanda, CADIM au plateau de Bateke et WWF dans le Mai Ndombe.
Jennifer LABARRE

.

Be Sociable, Share!
Lire aussi  Forêts : Un plaidoyer pour la levée du moratoire sur les forêts congolaises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *