Eau : Amy Ambatobe doit éclairer les députés sur le transferement des eaux du fleuve Congo

Les élus nationaux ont levé  l’option ce mardi 27 mars,  d’inviter le Ministre de l’Environnement et développement durable Amy Ambatobe Nyongolo pour venir éclairer leur lanterne sur la question du transférément des eaux du Fleuve Congo vers le Lac Tchad, renseigne le site d’information GreenRdc.
Ministre de l’Environnement et developpemznt durable Amy Ambatobe, lors d’une séance de travail pour préparer la 3ème réunion de l’IMT.
Selon ce site, la décision prise en plénière pour inviter le Ministre à l’Assemblée est justifié par le silence qu’observe Amy Ambatobe face à cette épineuse question. Les élus du peuple souhaitent que lumière soit faite au regard des enjeux que représente ce projet.
Dans son mot de clôture du débat autour de la question, le Président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku a d’abord félicité l’initiateur de cette question avant de suggérer à ses collègues d’inviter immédiatement le Ministre de l’Environnement pour qu’il éclaire la représentation nationale sur cette situation.  Notamment, les négociations qui se font sans la RDC.
Aubin Minaku s’inquiète des avancées significatives remarquée dans le traitement de ce dossier qui est même arrivé au stade des appels d’offres sans que la population congolaise n’en soit au courant.
« Après l’avoir entendu, il faut qu’il y ait des recommandations, nonobstant les prérogatives qui sont notre» , a  déclaré Aubin Minaku.
Une Cellule d’éveil et de veille a été mise en place par la Chambre basse du Parlement afin de suivre de près ce dossier.
Lire aussi  Salubrité : les jeunes sensibilisés sur les opportunités d'affaires qu'offre le recyclage des déchets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *