JME-2018 : Paula Francisco veut responsabiliser davantage les angolais dans la préservation de l’environnement

En marge de la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement (JME), la Ministre angolaise de l’Environnement, Paula Coelho Francisco, a saisi l’occasion pour sensibiliser la population angolaise à travers son élite et promouvoir les nouvelles technologies susceptibles d’aider à préserver l’environnement.

Paula Coelho Francisco, Ministre angolaise de l’Environnement, lors de la célébration de la Journée mondiale de la Biodiversité (Crédit photo Angop).

A cette occasion, un séminaire d’échange a été organisé à Luanda, capitale de la République d’Angola, en vue de discuter sur la vision du ministère et les défis à relever pour un environnement sain et favorable à la santé de tous.

« Nous avons présenté aux étudiants et à la population en générale, les différents programmes de notre ministère ainsi que les technologies mises en place pour préserver l’environnement. Mais aussi, les bonnes pratiques environnementales développées par les entreprises  pour l’amélioration de notre environnement », a précisé Paula Fracisco.

Cette journée a été une opportunité pour la ministre de présenter la politique de son ministère et les actions à mener dans la lutte contre la pollution, et l’utilisation de fertilisants dans l’agriculture.

Signalons que ce séminaire a connu la participation des représentés des agences des nations unies ainsi que des partenaires du gouvernement angolais.

Alfred NTUMBA

Be Sociable, Share!
Lire aussi  Catastrophe Naturelle : Un séisme de magnitude 5 fait des dégâts à l'Est de la Rdc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *