France : Début des assises nationales de la biodiversité

L’engagement pour la biodiversité au cœur de la résilience territoriale, concilier l’agriculture, l’alimentation et la biodiversité telles sont les sujets qui seront à l’ordre du jour lors des assises nationales de la biodiversité réunis à la cité des congrès valenciennes, dans les hauts- de France, Du 13 au 15 juin 2018.

La tenue de cet événement est un moyen pour les organisateurs de mettre en lumière les initiatives portées par les collectivités en matière de défense de la biodiversité. « Nous voulons faire émerger et faire connaître ces initiatives et donner la parole à l’expérience de terrain », ont expliqué les organisateurs de l’événement.

Au cours de ces assises les collectivités vont échanger avec leurs pairs sur les bonnes pratiques à mettre en place, notamment leur rôle dans la préservation et la protection de la biodiversité.

Organisée depuis 2011 par IDEAL Connaissances et l’Association les Eco maires, ces assises se déroulent tous les ans dans une ville française différente. Durant trois jours, plusieurs dizaines d’intervenants échangeront autour de la thématique liée à la préservation de la biodiversité à l’échelle locale, nationale et internationale.

Notons par ailleurs que cet événement a servi de cadre pour la préparation du terrain, de l’année crucial pour la biodiversité 2020.

Fanny MENGA

Be Sociable, Share!
Lire aussi  Diplomatie verte : l’Union européenne invite les populations à préserver l’environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *