Catastrophes naturelles : Des inondations font une dizaine des morts au Vietnam

Le comité d’organisation central pour la prévention et le contrôle des catastrophes naturelles a annoncé ce mercredi 27 juin, des inondations et des glissements de terrain dans plusieurs provinces montagneuses du nord du Vietnam, faisant état de 19 morts, 11 disparus et 12 blessés.   

Parmi les décès, 14 ont été recensés dans les éboulements, l’effondrement des maisons et des inondations dans la province de Lai Chau, ainsi que 5 autres dans l’effondrement d’habitations dans la province d’Ha Giang. Quant aux 11 personnes encore portées disparues, elles ont toutes été emportées par les eaux dans la province de Lai Chau.

Provoquées par des fortes pluies le week-end dernier, les inondations et glissements de terrain ont encore en date du mercredi matin, détruit 124 habitations et endommagé 2.097 autres. Elles ont également détruit 1.203 hectares des rizières et d’autres plantations.

Selon les autorités, le coût des pertes de biens causé par cette catastrophe dans les sept provinces du nord du Vietnam s’élève à 443,8 milliards de dongs soit 19,6 millions de dollars.

Charlie LUTEZA

Be Sociable, Share!
Lire aussi  Catastrophes naturelles : Au moins 18 morts dans des inondations à Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *