Forêt : 5ième Table ronde sur la foresterie communautaire,  voici les recommandations pertinentes

Tenir régulièrement une base des données sur la Foresterie communautaire et partager les informations avec toutes les parties prenantes.  Instruire les acteurs des communautés locales par la notification officielle sur l’obligation de respecter la procédure définie par le cadre réglementaire, telles sont les recommandations pertinentes faites lors de cette 5ième Table ronde multi acteurs sur la Foresterie communautaire, qui s’est clôturée ce mercredi à Kinshasa.

Chaque acteur sur le terrain, devra voir au vu de la stratégie, comment poursuivre ce travail et mettre en exécution ces recommandations. « Il faut donc que chacun se mettent à pied d’œuvre pour pouvoir accompagner les communautés locales, ramener autour de la table, les expériences et le partager avec tout le monde », a précisé Théophile Gata, directeur exécutif du Centre d’appui à la gestion durable de forêt.

Au cours de ces travaux, les défis, les menaces, les leçons tirées des initiatives de terrains ont été identifiés et les perspectives pour une opérationnalisation effective de la phase expérimentale sur la mise en œuvre de la stratégie nationale relative à la foresterie communautaire ont été proposées.

Après trois jours d’échanges intenses, les participants se disent satisfaits du travail abattu, et s’engagent à exécuter positivement les différentes recommandations formulées. « Nous sommes satisfaits du résultat de cette 5ième Table ronde, et on est convaincu que toutes les recommandations seront bien suivies et transformées en action et activités de terrain », a souligné Prince Baraka, responsable de la Foresterie communautaire WRI.

Notons que ces assises qui ont réunies les acteurs de plus de dix provinces de la RDC, ont permis à tous les participants d’avoir une vision globale, claire et nette de la foresterie communautaire conformément à la Stratégie y relative en RDC.

Lire aussi  Salubrité : Quand Mwilanya vole au secours de Kimbuta pour assainir Kinshasa

Fanny menga .

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *