Catastrophes naturelles : A cause de la curiosité, plus de 23 touristes blessés près du volcan Kilauea

Ils voulaient avoir des clichés exceptionnels quand ils ont été pris de cours par une vague de lave qui a jaillit brusquement, et percé le toit du bateau. 23 personnes ont été blessées, dont une sérieusement. Le drame s’est produit dans les eaux hawaïennes, lors d’une observation proche du volcan de Kilauea, actif depuis 35 ans.

Eruption volcanique de Kilauea (Photo, reuters)

La majorité des passagers ont été directement transférés à l’hôpital. Le nombre total des visiteurs  n’a pas été communiqué par les autorités locales, par contre, les pompiers du comité d’Hawaï déclarent avoir vu une victime, qui est une femme de 20 ans, au fémur fracturé, directement emmenée en ambulance au centre médical.

Cependant, en raison des nombreux écoulements, une mini iles de 6 à 9 mètres de diamètre est apparue, rappelle l’Agence Fédérale de Géologie. Selon l’institution, la lave continue de suinter à l’embouchure de l’océan.

C’est depuis le début du mois de mai que les habitants voisins sont victimes de projection de lave. Ces catastrophes naturelles ont déjà détruit près de 700 maisons et ont provoqué l’évacuation de 1700 personnes. Le gouverneur de cette ville a mis en place l’état d’urgence pour mobiliser des fonds face à cette situation.

CHARLIE LUTEZA

Be Sociable, Share!
Lire aussi  CLIMAT : quand le Pape François prend le contre pied de TRUMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *