Suède : Début à Stockholm de la semaine mondiale de l’eau

Plus de 3300 participants venus de plus de 130 pays prennent part, depuis ce lundi 27 août, aux travaux de la 28ème semaine mondiale de l’eau de Stockholm. Les experts, décideurs, innovateurs et professionnels de différents secteurs impliqués dans le domaine de l’eau à travers le  monde, vont échanger les idées, susciter de nouvelles réflexions et développer des solutions aux défis liés à l’eau, au cours de cette édition organisée comme toujours par le Stockholm International Water Institute (SIWI).

Organisée chaque année depuis 1991, la semaine mondiale de l’eau est devenue le point focal annuel des discussions et échanges sur problèmes mondiaux concernant l’eau. En effet, elle est placée cette année sous le thème : l’eau, les écosystèmes et le développement humain.

Cette session porte notamment sur le bilan des progrès réalisés dans le domaine de l’eau depuis l’adoption de l’Agenda 2030 pour le développement durable et de l’Accord de Paris sur le climat.

Parmi les invités à ces assises, on note la directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay, considérée comme invitée spéciale de la session de haut niveau dédiée à la construction d’un avenir résilient grâce à l’eau, selon un communiqué de l’Unesco.

Cette édition sera couronnée par la remise du 28ième prix de l’eau de Stockholm aussi appelé **Prix Nobel de l’eau**. Ce prix récompense chaque année, depuis 1991, des femmes, des hommes ou des organisations ayant œuvré, par leur travail et leurs contributions exceptionnels, vers un monde plus durable en matière d’eau.

Lire aussi  Pénurie d’eau : l’approvisionnement en eau à Kindele, un véritable chemin de croix

CHARLIE LUTEZA

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *