Agriculture : Afrique, la BAD et la FAO vont mobiliser 100 millions de dollars

Lutter efficacement contre la faim et la malnutrition et stimuler la prospérité du continent telle est le but poursuivis par l’alliance entre la Banque africaine de développement (BAD) et l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Cette nouvelle alliance vise à intensifier leurs efforts dans le but de catalyser les investissements dans le secteur agricole en Afrique en vue de mettre un terme à la faim et à la malnutrition, et stimuler la prospérité du continent.

En effet, cette alliance prévoit la mobilisation de plus de 100 millions de dollars américains sur une durée de cinq ans, en vue de soutenir les activités de partenariat conjointes. Selon le communiqué conjointe de ces deux institutions, cette alliance a pour objectifs,  d’amélioré la qualité et l’impact des investissements dans la sécurité alimentaire, la nutrition, la protection sociale, l’agriculture, la foresterie, la pêche et le développement rural.

Selon la même source, cette aide couvrira divers domaines, dont l’intensification et la diversification de l’agriculture durable, la promotion des innovations tout au long de la chaîne de valeur et l’agriculture intelligente face au climat.

Notons par ailleurs que, la FAO et la BAD intensifient et approfondissent leur partenariat afin d’aider les pays africains à réaliser leurs objectifs de développement durable et tirer profit des investissements effectués dans l’agriculture, notamment de ceux émanant du secteur privé.

Tous ces investissement ont pour point de convergence l’amélioration des conditions de vie des millions de personnes en Afrique et de s’assurer qu’une quantité suffisante de nourriture est produite et qu’il existe assez d’emplois pour faire face à la hausse de la population.

Lire aussi  Forêt: les agents et cadres du fonds forestier national prêtent serment

Fanny MENGA

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *