Environnement : Le ministère de l’Environnement et Développement durable mécanise 4697 nouveaux agents

4700 nouveaux agents de la fonction publique ont été mécanisés. L’annonce a été faite samedi à Kinshasa, lors de la cérémonie de remise officielle de l’arrêté portant régularisation de la situation administrative des agents et cadres de services des carrières publics de l’État de l’administration centrale et urbaine du Ministère de l’Environnement et Développement durable.

« Pour résorber toutes les frustrations et atténuer la tension sociale au sein de notre administration, son excellence Amy Ambatobe Nyongolo, ministre de l’EDD, avait sollicité auprès de la Fonction Publique la régularisation de la situation administrative des agents par l’administration sous statut de 15029 agents N.U sur l’ensemble du territoire national », a déclaré le secrétaire général à l’Environnement et développement durable, Benjamin Toirambe, cité par le site web 7sur7.cd

Sur un total de 15.029 nouveaux agents affectés au ministère de l’Environnement, seul 4697 dont 2830 pour l’administration centrale et 1867 pour la division urbaine de l’Environnement et développement durable de la ville de Kinshasa ont bénéficié de numéros matricules.

A en croire les autorités du ministère, ce même effort est en train d’être poursuivi dans toutes les provinces où à ce jour, on compte déjà les provinces de Haut-Katanga et de Tanganyika au rang de celles dont les agents ont déjà été mécanisés. Ceci grâce à l’esprit managérial du ministre de l’Environnement et Développement durable, Amy Ambatobe Nyongolo.

Alfred NTUMBA

Be Sociable, Share!
Lire aussi  RECEIAC : la mise en place d’un mécanisme d’échange d’informations sur le changement climatique et la REDD+

Une réflexion au sujet de « Environnement : Le ministère de l’Environnement et Développement durable mécanise 4697 nouveaux agents »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *