SANTE : La 10ième épidémie d’Ebola à Béni considérée comme la 4ième plus importante du pays

Après celles survenues à Yumbuku (318 cas), Kikwit (315 cas), Mweka (264 cas), la dixième épidémie d’Ebola qui sévit à Béni est la quatrième plus importante épidémie que connait la RDC, ont annoncé l’OMS et le ministère de la santé lors d’une conférence de presse.

« Nous avons notés 400 alertes dans la semaine du 8 au 14 octobre dont 175 ont été validées. Cela signifie que l’engagement de la communauté augmente. Et cet engagement sera un pilier sur lequel l’équipe de la riposte va s’appuyer afin de maîtriser l’épidémie de la maladie à virus Ebola », Ont soulignés les deux parties.

La ville de Beni est devenue l’épicentre avec le plus grand nombre de cas confirmés depuis le début de l’épidémie. Cependant cette communauté a amélioré son engagement notamment avec la notification des alertes. Un autre constat fait, est que les familles se rendent de leur propre gré dans les centres de traitement d’Ebola.

« L’engouement autour des activités de vaccination contre Ebola a également augmenté contrairement au début de la riposte », ont-ils ajoutés.

D’après la déclaration conjointe, l’OMS et le ministère de la santé, l’épidémie de la maladie à virus Ebola a été maîtrisée à Mangina, à Makeke, à Tchomia et Oicha.

Charlie LUTEZA

Be Sociable, Share!
Lire aussi  Rwanda : Interdiction de bouteilles d'eau en plastique dans les institutions publiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *