Climat : en octobre, les températures étaient au-dessus de la moyenne constatée entre 1981 et 2010

D’après le programme européen de surveillance de la Terre, Copernicus Climate Change Service (C3S), la température moyenne de l’air à la surface de la Terre en octobre dernier était de 0,5°C supérieure à la moyenne constatée entre 1981 et 2010.

« Globalement, les températures étaient de 0.5°C au-dessus de la moyenne constatée en octobre entre 1981 et 2010 », a annoncé Copernicus Climate Change Service (C3S) le 7 novembre dernier. Chaque mois, le programme initié par le centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT), publie une mise à jour mensuelle sur l’évolution de la température moyenne de l’air à la surface de la Terre. L’Arctique, le nord de la Sibérie et l’Alaska sont particulièrement concernés par un dépassement de la moyenne des températures. « En Europe, les températures ont été globalement au-dessus de la moyenne, en particulier sur un axe qui s’étend d’ouest en est depuis le nord de l’Italie jusqu’au sud de la Russie », ajoute le rapport du C3S.

Le programme Copernicus précise que  les résultats sont basés sur des analyses informatiques issues de milliards de mesures transmises par des satellites, des bateaux, des avions et des stations météorologiques au sol partout dans le monde ».

Avec environnement-magazine.fr

Lire aussi  New York : Claude Nyamugabo, « la vraie cause de la déforestation en RDC reste la pauvreté »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *