Conservation : Alejandro Santo Domingo, le nouveau président du Conseil d’Administration de WCS

C’est un financier et philanthrope américano-colombien, qui a pris la présidence du conseil d’administration de la Wildlife Conservation Society (WCS). âgé de 41 ans et diplômé du Harvard College, Alejandro Sano Domingo est directeur général de Quadrant Capital Advisors, Inc. à New York.

Alejandro Santo Domingo, nouveau président du conseil d’administration de WCS.WCS,

Il possède une vaste expérience dans les stratégies commerciales pour les opérations à but non lucratif et à but lucratif. Il est membre du conseil d’administration d’Anheuser-Busch Inbev (ABI); Président du conseil d’administration de Bavaria S.A. en Colombie; et président du conseil d’administration de Valorem, société qui gère un portefeuille diversifié d’actifs industriels et médiatiques en Amérique latine.

«Je suis honoré d’avoir été élu président par les administrateurs de la WCS», a déclaré M. Santo Domingo. «La biodiversité mondiale fait face à des menaces sous tous les angles. Les zones de nature sauvage disparaissent et les espèces de la faune et de la flore sont menacées de disparaître comme jamais auparavant. L’équipe de WCS ne ménage pas ses efforts dans cette lutte urgente visant à préserver la nature pour la faune et l’humanité ».

Santo Domingo siège au conseil d’administration de WCS depuis 2010 et en assure la vice-présidence depuis octobre 2015. Il a défendu les programmes de conservation mondiaux de WCS et fourni un soutien essentiel pour transformer et développer le travail de WCS en Colombie. Son soutien a été déterminant lors de la renaissance de l’aquarium de New York, qui a subi d’importants dégâts lors de l’ouragan Sandy.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je souhaite la bienvenue à Alejandro en tant que président. Le sens des affaires incroyable d’Alejandro et sa connaissance approfondie des médias et des défis mondiaux constitueront un atout majeur pour notre mission de conservation de la faune de la WCS, qui couvre le monde entier. Nous sommes impatients de travailler avec Alejandro à mesure que nous élargissons notre mission et sommes prêts à célébrer notre 125e anniversaire en 2020 ». A déclaré Cristián Samper, président et chef de la direction de WCS.

Lire aussi  Sante : Une nouvelle zone affectée par Ebola dans le Nord-Kivu

Santo Domingo devient président à la suite du mandat d’Antonia M. Grumbach, qui préside la WCS depuis 2015. Mme Grumbach, ancienne associée directrice du cabinet d’avocats Patterson Belknap Webb & Tyler, a été conseillère juridique de WCS pendant de nombreuses années. et a rejoint le conseil de WCS en 2008. Elle continuera à siéger en tant que fiduciaire.

Dans le secteur à but non lucratif, outre son leadership à la WCS, il est membre du conseil d’administration du Metropolitan Museum of Art et de la Educational Broadcasting Corporation (WNET Channel Treize), membre du conseil de DKMS. Amériques – une fondation dédiée à la recherche de donneurs pour les patients atteints de leucémie, et est membre du conseil d’administration de la Fundación Pies Descalzos.

Rappelons que la Wildlife Conservation Society est une organisation mondiale de la conservation de renommée mondiale qui exploite le potentiel d’un programme de conservation sur le terrain dans près de 60 pays, avec ses quatre zoos et son aquarium à New York, afin de sauver la faune et les lieux sauvages.

Alfred NTUMBA

 

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *