Agriculture: Khartoum abritera en 2019 la 30ème session de la Conférence régionale de la FAO

La ville de Khartoum au Soudan du Nord  accueillera  du 19 au 23 février 2019, la 30ème Conférence régionale de la FAO pour le développement durable de l’agriculture et des systèmes alimentaires en Afrique, de  l’amélioration des moyens de production ainsi que de la création d’emplois décents et attrayants pour les jeunes.

Organisée par la FAO conjointement avec  le Gouvernement du Soudan, la Conférence réunira des ministres et autres délégués de haut niveau provenant d’États Membres, des partenaires, des représentants des organisations de la société civile en Afrique et des médias.

La situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture en Afrique, les changements climatiques et leurs impacts sur les travaux et les activités de la FAO, le renforcement de la résilience pour atténuer la vulnérabilité extrême de l’agriculture, l’Emploi des jeunes, l’intégration systématique de la biodiversité dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche et des forêts ainsi que des progrès accomplis sur le Programme d’action mondial pour  la sécurité alimentaire et de la nutrition dans les petits États insulaires en développement (PEID) seront des questions à traiter au cours de cette session.

Outre les points susmentionnés, ces assises permettront  également de discuter du programme de travail, du budget, du processus de décentralisation, du programme de travail pluriannuel de la Conférence Régionale, ainsi que d’autres questions importantes.

La conférence commencera par une réunion des hauts fonctionnaires pendant laquelle seront abordées les questions relatives aux politiques et à la réglementation régionales et mondiales.

Dans le cadre de cette 30ème session, une table ronde ministérielle sera tenue  sur le programme de croissance durable de l’agriculture et de transformation rurale en Afrique d’horizon 2030, du programme Faim Zéro et de la Synthèse des principales conclusions et recommandations.

En guise de la célébration du 40ème anniversaire des Représentations de la FAO dans les différents pays ; des programmes stratégiques, le  renouvèlement des engagements en faveur du Fonds fiduciaire africain de solidarité, la réponse aux situations de crises dans la région du Lac Tchad  partenariats pour des moyens de subsistance résilients, la migration et du développement rural agiront comme des manifestations thématiques parallèles à cette journée.

Lire aussi  Environnement : Villes durables, les prémices d’un nouveau monde

Albert MUANDA

Be Sociable, Share!

Une réflexion au sujet de « Agriculture: Khartoum abritera en 2019 la 30ème session de la Conférence régionale de la FAO »

  1. La Société Civile Environnementale et Agro-rurale du Congo bureau de l’Est de la RDCongo souhaiter aussi participer dans la 30eme conférence régionale de la FAO pour le développement durable de l’agriculture et des systèmes alimentaires en Afrique, de l’amélioration des moyen de production ainsi que de la création d’emploi décent et attrayant pour les jeunes en vue de matérialiser les activités et les programmes qu’ils ont avec AAIN pour l’accompagnement et encadrent les jeunes de la RDCongo dans de l’agriculture, de la peche, de l’Elevage et de l’aquaculture pour limiter le migration de jeunes Afrique vers l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *