Climat : Félix Tshisekedi participera à One Planet Summit au Kenya

Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi participera à un grand sommet climatique qui se tiendra au Kenya, le jeudi 14 mars 2019. Ce sommet co-organisé par le président kenyan, Uhuru Kenyatta et le président français, Emmanuel Macron, réunira plusieurs dirigeants africains et certains décideurs européens. Il s’agira de One Planet Summit. C’est sera la première fois qu’un chef de l’Etat congolais participe à ce sommet qui est à sa 3ème édition.

Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo, lors de la présentation de son plan d’actions prioritaires pour les 100 de son gouvernement, à Kinshasa.

Ce sommet qui se tiendra pour la première fois sur le sol africain abordera deux questions principales à savoir : la promotion des énergies renouvelables et la promotion de la résilience, de l’adaptation et de la biodiversité.

Une session de haut niveau réunira les chefs d’État et les ministres déjà impliqués dans des coalitions de la FPO ou à la tête de la délégation nationale de l’ANUE-4, ainsi que des représentants des secteurs financier et commercial, des gouvernements locaux, la société civile et les jeunes. 

Selon les indiscrétions à la présidence de la République, le Chef de l’Etat congolais prendra parole devant ses homologues pour décliner les ambitions de la RDC sur les questions climatiques. Félix Antoine Tshisekedi s’entretiendra avec son homologue français E. Macron, dans le cadre des relations bilatérales qui existent entre les deux pays.

Notons par ailleurs que One Planet Summit vise à prendre des mesures concrètes et collectives, Innover et se soutenir les uns les autres, pour sauver la planète.

Alfred NTUMBA

Be Sociable, Share!
Lire aussi  Indonésie : Signature du protocole d’accord entre la FOERDIA et le CIFOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *