RDC : Dieudonné Musibono nommé Conseiller spécial en matière de l’Environnement et Développement durable

Dieudonné Musibono Eyul Anki a été nommé Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matières de l’environnement et Développement durable. Professeur ordinaire à l’Université de Kinshasa, Faculté des Sciences, Département de l’Environnement, Laboratoire d’Ecotoxicologie et microbiologie environnementale, il est connu dans la sphère scientifique pour ses recherches très pointues surtout dans le domaine de la pollution.

Très ouvert et réceptif, Musibono est connu pour ses point de vues très tranchées sur la question de transfèrement des eaux du fleuve Congo vers le Lac Tchad, cet expert Spécialiste en Gestion intégrée des ressources naturelles et développement durable sera le bras droit du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur les questions environnementales.

Outre la nomination du Conseiller spécial en matière de l’Environnement et Développement durable, le Chef de l’Etat a également nommé un Collège Urbanisme et Environnement qui sera dirigé par Madame Kelly Lunda Mawaya

Alfred NTUMBA

Be Sociable, Share!
Lire aussi  Forêt : une ONG dénonce l’exploitation illégale du bois à Ingende et Befale

3 réflexions au sujet de « RDC : Dieudonné Musibono nommé Conseiller spécial en matière de l’Environnement et Développement durable »

  1. Moi Alphonse Atungale, je commence petit à petit à faire confiance au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour un pas dans l’approche par compétence. Le choix porté sur le Prof Dieudonné Musibono est un choix lucide.

  2. Félicitations Prof enfin l’homme qu’il faut à la place qu’il faut . Bravo SEM le président pour ce bon choix .

  3. suis très ravie de la la nomination de notre proffeseur ,car il n’avait parler d’une chose très capitale en disant<>.
    Je remercie don excellent chef de l’eta pour cette nomination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *