Forêt : Les foyers améliorés, une solution pour la bonne conservation de la forêt.

Ecoutez le Magazine Eco de l’Environnement produit à KALEMIE dans la province du Tanganyika. Ce magazine éco de l’environnement entre dans le cadre du concours national de journalistes en environnement organisé par le CIFOR dans le cadre du projet FORÊTS financé par l’Union Européenne. 

Dans ce magazine, nous parlons de l’importance des foyers améliorés au niveau social économique et environnemental.
Vous suivrez dans ce magazine : L’ingénierie Ambroise Kakinga Watangabo de l’INRA qui nous présente la filière Bois Energie à Yangambi, Maman KATI et Valery NGELENGI tous deux vendeurs de charbons de bois et bois de chauffage au marché LIYOYI à Kisangani, ARCHIPP KASEREKA Expert à (WWF,Eco Makala) dans la province du Nord-Kivu, il parle du projet foyer amélioré développé dans la ville de Goma.
Madame JOLIEN SCHURE(CIFOR) qui revient sur l’impact des foyers améliorés dans la conservation de la forêt, une stratégie gagnant gagnant entre la population et la forêt; Maman Nyota MARCELINE qui utilise les foyer amélioré depuis 2017 elle revient sur son importance après deux ans et demi d’expérience et enfin Maman Esperance Dieudonné Vendeuse des foyers améliorés à KALEMIE.

« Ce magazine a été produit grâce à l’appui du projet FORÊTS, financé par l’Union Européenne et coordonné par le Centre de Recherche Forestière International (CIFOR). cependant, il ne représente pas nécessairement le point de vue de ces institutions »

Jacques Furahisha

Be Sociable, Share!
Lire aussi  Conservation : après la Chine, Hong-Kong abolit à son tour le commerce de l’ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *