Environnement : Remise du prix du concours d’écriture sur l’environnement

L’Ong EnvoConsultGRoup a procédé ce samedi 8 juin, à la remise du  prix du concours d’écriture sur l’environnement. Organisé le 5 juin à Kinshasa, en marge  de la Journée Mondiale de l’Environnement, cette deuxième édition qui a connu la participation de cinq jeunes écrivains, avait pour but d’éveiller la conscience de la jeunesse à la préservation de l’environnement.

David Betu, gagnant du prix meilleure redaction pour l’environnement, recevant son trophée des organisateurs du concours.

«  Nous avons voulu identifier quelques jeunes gens qui écrivent bien sur l’environnement, pour les encourager à la lecture et à l’écriture dans ce secteur « , a déclaré Martin Bitijula, président de l’ONG EnvoConsultGroup.

Rédigé sous le thème « la pollution de l’air « , comme l’un des critères imposés par les organisateurs, l’article de David Betu, a été le meilleur de tous. C’est ce qui lui a valu un trophée  de meilleur écrivain environnemental de cette édition.

« Je veux maintenant interpeller les jeunes et les familles à œuvrer contre tout genre de pollution dans notre milieu de vie « , a-t-il déclaré.

Pour le gagnant, cette belle aventure l’a incité à apprendre davantage sur ce secteur, qui auparavant ne faisait pas partie de ses préoccupations. Il a par la même occasion réitéré son engagement à ouvrer davantage pour environnement et conscientiser ses proches, sur la préservation de l’environnement. 

EnvoConsultGroup entend regrouper tous les participants dans un réseau d’écrivains pour l’épanouissement de leur talent. L’Ong   travaille en synergie avec plusieurs ministères notamment celui de l’Environnement, Agriculture, Transport et Communication.

Par ailleurs elle envisage déjà organisé une troisième édition avec une thématique  différente. Pour participer à ce concours dont la date n’a pas encore livrée, les candidats devront rédiger un article sur le thème qui sera choisi, puis le soumettre par voie électronique au: envoconsultgroup@gmail.com

Créée en 2015 par le professeur Martin Bitijula, EnvoConsultGroupest une ONG spécialisée dans les domaines de la gestion de l’environnement et des ressources naturelles. Elle vise entre autre, informer l’audience sur le développement durable  et la gestion de l’environnement, assurer l’éducation environnementale des individus à tous les niveaux, accompagner les communautés dans les efforts de la préservation de l’environnement, et enfin promouvoir les études sur le développement durable et la gestion de l’environnement.

Charlie LUTEZA

Be Sociable, Share!
Lire aussi  Climat : Le Fonds vert climat sensibilise les jeunes, les femmes et les agriculteurs

Une réflexion sur « Environnement : Remise du prix du concours d’écriture sur l’environnement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *