Kinshasa : Didier Tenge Te Litho nommé ministre provincial de l’Environnement

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngombila Mbaka a nommé Didier Tenge Te Litho, ministre de l’Environnement Tourisme et Aménagement de la ville. L’arrêté a été rendu public le samedi, 22 juin 2019.

Didier Tenge Te Litho, ministre provincial de l’Environnement, Tourisme et Aménagement de la ville.

Connu pour sa rigueur et son sens élevé de patriotisme, Didier Tenge Te Litho a été bourgmestre de la Commune de Kitambo dans la partie ouest de la capitale congolaise, pendant plusieurs années, sous le règne de André Kimbuta Yango, ancien gouverneur de la Ville.

Il a milité pour faire de cette commune la plus propre de la capitale, par son implication propre et sa rigueur dans la gestion de ses administrés. Né à Kinshasa, ce père de 2 enfants, aura une lourde tache d’apporter sa touche particulière pour redorer l’image ternie Kinshasa.

Pour certains kinois, le choix de Tenge Te Litho à ce poste relève de la volonté du gouverneur de la ville d’assainir la capitale, en permettant au ministre provincial d’extrapoler les données stratégiques utilisées dans le temps pour assainir la commune de Kintambo.

« Ce n’est pas seulement question d’un profil, mais c’est aussi question de la volonté de tous les kinois de voir leur ville redevenir propre. Didier est un bon manager. Et pour ville comme Kinshasa, il faut une personne capable d’imposer la rigueur, sanctionner et corriger quand il le faut, et Didier est de ce genre de personnes ; car il l’a prouvé lors de son passage à la tête de la commune de Kintambo », précise Jérôme Mulaya, habitant de Kinshasa.

Lire aussi  Santé : ISTM Kinshasa lance la 3ème édition des journées scientifiques

Notons par ailleurs, que Didier Tenge te Litho a été élu député provincial de la ville de Kinshasa. Il devra dès à présent laisser son siège pour servir la ville dans sa nouvelle casquette de ministre provincial.

Alfred NTUMBA

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *