Climat : L’Australie débloque 300 millions d’euros pour secourir  les îles du Pacifique frappées par les effets de changement climatique

C’est dans le but de faire preuve  de ses considérations écologiques que le gouvernement australien a  débloqué 300 millions d’euros pour secourir les îles du Pacifique frappées à grande échelle par les effets de changement climatique. Cette annonce a été faite lors de la participation du premier ministre australien, Scott Morrison au forum annuel consacré aux changements climatiques des îles du Pacifique.

« Ce décaissement souligne notre engagement à respecter nos obligations en matière de réduction des émissions chez nous mais également notre volonté de soutenir nos voisins et amis », a rapporté le chef du gouvernement australien, Scott Morrison.

Il était convenu au sortir de la cop21 à Paris fin 2015 que l’Australie diminuerait de 26 à 28 % de ses émissions avant 2030 par rapport à 2005. Cette enveloppe substantielle destinée à cet ensemble de 20.000 à 30.000 îles de l’Océans Pacifiques menacées par la montée des eaux en particulier et  fréquemment frappées par des cyclones vient répondre aux alertes face à la vulnérabilité de ces dernières années, des petits archipels comme les Tuvalu, les Palaos ou le Vanuatu. Alertes lacées lors des dernières conférences internationales ainsi. Cette enveloppe devra permettre à ces territoires insulaires d’investir dans les énergies renouvelables afin de mieux contrer les effets du réchauffement climatique.

Albert MUANDA

Be Sociable, Share!
Lire aussi  Santé : Sensibilisation des kinois sur l'hygiène des mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *