Environnement : Claude Nyamugabo, « Je n’ai aucune intention de dépouiller l’administration »

Réagissant à notre article publié ce jeudi 26 septembre, au sujet de sa note circulaire adressée au secrétaire général, aux directeurs et aux coordonnateurs de son ministère, le ministre de l’Environnement et Développement durable, Claude Nyamugabo Bazibuhe, (en photo), a depuis New York, tenu à fixer l’opinion nationale que sa décision prise à travers cette circulaire ne va nullement pas à l’encontre des prérogatives dévolues à l’administration centrale de son ministère.

« L’esprit de cette note n’est pas celui de dépouiller l’administration de ses prérogatives. Je considère les membres de mon administration comme mes experts. Et ils verront comment nous allons travailler en toute transparence », a-t-il précisé.

Lire aussi  Environnement : Les premiers actes de Nyamugabo suscitent des inquiétudes

Le ministre tient à cependant à lever l’équivoque quant à la soumission sous son approbation de tout mouvement de déplacement des ces experts. Toute mission de service doit être contrôlée, car précise-t-il, « il me représentent partout où ils iront. Je dois être au courant de leur déplacement ».

Notons par ailleurs que la circulaire signée par le Ministre de l’Environnement et Développement durable avait suscité une mauvaise interprétation au sein de l’administration, au regard d’un passé tumultueux que connais ce ministère.

Alfred NTUMBA

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *