New York : Claude Nyamugabo entend matérialiser le discours du Chef de l’Etat

Le ministre de l’Environnement et Développement durable a réitéré son engagement à matérialiser le discours du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, tenu du haut de la Tribune de nations unies, ce jeudi 26 septembre 2019.

« Je suis autant plus heureux qu’une grande partie de son discours ait tourné au tour des aspects environnementaux. Nous allons tout mettre en œuvre pour que ce qu’il a dit du haut de la tribune au monde entier soit une réalité dans notre pays », a-t-il indiqué.

Pour le ministre congolais de l’Environnement, il n’y a pas du développement sans le développement durable. Et pour y arriver, il est impératif de travailler dans le sens de réduire la pauvreté considérée comme l’une de cause de la déforestation en Afrique et en RDC en particulier.

« Nous allons nous mettre à l’œuvre pour continuer à préserver cette forêt, mais également faire du lobbying pour que ce que nous faisons pour le monde entier nous bénéficie », a-t-il précisé.

Claude Nyamugabo compte sur le soutien du Président de la République et des partenaires pour inverser la courbe de pauvreté et garantir la bonne gouvernance de du secteur de l’environnement afin d’attirer plus des financements.

Alfred  NTUMBA

Be Sociable, Share!
Lire aussi  Forêt : Le Congo pourrait exploiter le gisement pétrolier de Ngoki malgré la présence des tourbières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *