COP25 : Le stand de la RDC est ouvert depuis ce lundi

Les images de la fermeture du stand de la République démocratique du Congo à la vingt-cinquième conférence des Nations unies sur le Climat avaient fait le tour du monde. Ces images ont été commentées dans tous le sens par les congolais, qui voyaient en cela une négligence du gouvernement. Interrogé à ce sujet, le ministre de l’Environnement, Claude Nyamugabo avait promis que le stand de la RDC sera ouvert dès ce lundi. Chose qu’il a réalisée à son arrivée à Madrid, depuis ce dimanche 08 décembre.

Claude Nyamugabo, Ministre de l’Environnement et Développement du durable et Tosi Mpanu Mpanu, négociateur senior de la RDC dans le stand de la RDC à Matrid.

Claude Nyamugabo doit participer au segment ministériel de la 25ème COP. Ce segment commence ce lundi 09 décembre, et de décisions importantes devront émaner de cette rencontre de haut niveau. Le ministre de l’environnement et développement durable de la RDC entant reconquérir le leadership du plus grand pays forestier d’Afrique, dont les forêts constituent 60% de l’ensemble des forêts du bassin du Congo.

« Nos forêts, os tourbières, notre biodiversité  et nos eaux sont nos forces pour reconquérir notre leadership africain et mondial », avait-il posté sur son compte tweeter.

Alfred NTUMBA

Lire aussi  Santé : L’alcool est responsable de 3 millions de morts chaque année dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *