Energie : SNEL, 505 agents et cadres ont pris leur retraite en 2019

57 agents et cadres de la SNEL ont pris leur retraite ce lundi 30 décembre. Après des services loyaux rendus à la nation congolaise. Ces agents et cadres viennent compléter la liste de 505 membres du personnel de la Société nationale d’Electricité ayant pris leur retraire méritée au cours de cette année.

« Il s’agit du respect de la Loi n°16/009 et n°16/ 013 du 15 juillet 2016 portant statut des agents de carrière de service public de l’Etat », a indiqué le directeur général de la SNEL, Jean-Bosco Kayombo.

Selon le directeur de ressources humaines, la décision de renvoyer en retraite cette masse n’a pas été si facile à prendre au regard des ressources financières importantes qui devraient être engagées. Grâce à la détermination des dirigeants de la société, les décomptes finaux de tous ces agents et cadres ont été payés régulièrement. Ainsi, ils peuvent passer leur retraite en toute quiétude et se sentir fier d’avoir servi les millions des congolais.

« J’ai une grande émotion de terminer cette carrière en bonté. Je suis entrée très jeune et aujourd’hui je termine en bonté en ayant occupé quatre département successivement. Je suis contente de partir dans cette retraite bien méritée », a déclaré Marie Kisua Kayombo, directrice en charge de la trésorerie de la SNEL, ayant pris sa retraite.  «Pour les autres femmes, je les encourage à continuer dans cette entreprise, en se basant sur le travail et non sur la beauté ».

« Nous avons lutter durant plus de 35 ans, et le seigneur nous a soutenu. Nous avons fait ce que l’on pouvait pour notre société et pour notre pays », a indiqué un autre lauréat.

Lire aussi  Energie : des inondations provoquent la coupure d’eau et d’électricité à Kisangani

Notons par ailleurs que la SNEL projette engager environ 2500 agents et cadres d’ici la fin de l’année 2020. Ces jeunes devront travailler davantage pour garnir l’image de marque de la société.

Alfred NTUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *