Opportunité : Forgotten Parks cherche un Chargé des Resources Humaines, 40 heures par semaine (délais étendu jusqu’au 24-01-2020)

Veuillez envoyer votre lettre de candidature et votre CV par e-mail: recruitment@forgottenparks.org,  avant le 24 janvier 2020. Veuillez indiquer la position dans l’objet de l’e-mail. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Poste vacant: Chargés des Resources Humaines, 40 heures par semaine

Lieu : Lubumbashi.

Forgotten Parks est à la recherche d’un Agent qui sera chargés des Resources Humaines, pour prendre les responsabilités diversifiés dans notre équipe national du Congo. Ces tâches divergent de l’administration des salaires et la coordination du recrutement des nouveaux postes, afin de mettre en exécution les politiques national de gestion du personnel, enfin de contribuer à un milieu de travail heureux et sain.

  • Solliciter:

Pour solliciter à ce poste, il vous faut d’être un résident de la RDC, et si pertinent, avoir un permis de travail.
Notre objectif est de remplir ce poste aussi tôt que possible. Nous vous prions d’envoyer votre lettre de candidature et le CV à l’email : resourceshumaine@forgottenparks.org, date limite 24  janvier 2019, avec copy pour information à Monsieur Rob Craig, « rob craig » <robhcraig@gmail.com>

À propos de FPF

Fondée en 2016, la FPF est une organisation dynamique avec une croissance rapide en conservation de l’environnement, qui a conclu un accord de partenariat public-privé avec l’Autorité de la faune sauvage de la RDC (ICCN) pour réhabiliter, gérer et développer le complexe de parcs nationaux d’Upemba-Kudelungu (CUK).

Nous croyons à la protection de cet incroyable habitat et des derniers éléphants du Katanga et des zèbres endémiques, ainsi que d’autres espèces qui sont en danger de disparition dans le deuxième et le plus ancien parc national de la RDC.

Lire aussi  Biodiversité : Evaluation de l'approche de lutte anti braconnage et la criminalité faunique en RDC.

Profile

Comme chargés des Resources Humaines, chaque jour est différent de l’autre, vous assurerez la mise en œuvre des politiques de gestion du personnel de FPF, tant que dans le contexte national que international. Vous serez responsables pour la formulation des contrats leur renouvelements, faire les interviews salariales, administrations des dossiers du personnel, y inclus les congés de maladie, maintenir à jour les conditions de travail.

Les autres responsabilités incombent les assurances du personnel, les taxes, conditions de travail/hébergement à l’étranger.

Vous vous assurerez toujours que les conditions de travail sont conformes aux politiques de FPF, tant au Congo qu’au monde entier.

Grâce à votre rôle, vous contribuerez activement à un milieu de travail heureux et sain.

Vous ferez partie de l’équipe de Direction de FPF, qui a comme objectif de bien gérer les talents/dons du personnel disponibles et fera le rapport au Directeur.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres départements de FPF, des finances surtout, l’équipe d’administration, et les autres gestionnaires. Ce poste sera basé à Lubumbashi.

Les Responsabilités Clés:

● Coordination et préparation des contrats du personnel.
● Maîtriser l’administration des salaires mensuels et coordination de cycle annuel des salaires.
● Coordonner le recrutement, le processus d’embauchement et de débauchement.
● Surveillez et améliorez les conditions de travail de FPF.
● Coordonner l’administration des congés (de maladie, de travail et autres).● Fournir un soutien et des conseils au Directeur, et aux membres du personnel, à ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
● Superviser et coordonner la conformité au droit du travail local.

Lire aussi  Forêt (RDC-RC): un projet de décrets pour la gestion durable des ressources naturelles dans la bi-nationale Lac Tumba-Lac Tele.

Exigences et compétences:

● Trois à cinq ans d’expérience professionnelle dans des postes liés à la gestion du personnel.
● Expérience avec les ressources humaines, en particulier sur les conditions locales, la fiscalité et le droit du travail.

● Excellentes capacités d’organisation et de coordination.
● Un solide ensemble des unités de compétences en communication et la capacité de se connecter avec différents rôles, cultures et lieux.
● Solides compétences de conseil/consultance afin de pouvoir octroyer des conseils pertinentes aux managers sur les questions contractuelles des ressources humaines.
● La possibilité de fonctionner via des outils en ligne au sein d’une équipe national.
● Excellente maîtrise du français et de préférence aussi de l’anglais.

Ce que nous offrons:

Vous ferrez partie d’une organisation reconnue international, avec des collègues diversifiés bien motivés, qui se sont convergés pour aboutir des objectifs partagés.

  • Chance unique à travailler dans un environnement de collaboration ouverte, ambitieux, avec un équipe des personnes dévouées.
  • Un contrat de 40 heures de travail hebdomadaire pour une période défini avec intention de construire une relation de travail à long-terme.
  • Un salaire concurrentiel qui tombe dans la plage des ONGs international
  • Une possibilité de développement personnel.
  • Les jours de congés agrée par le code de travail de la RDC.

2 réflexions sur « Opportunité : Forgotten Parks cherche un Chargé des Resources Humaines, 40 heures par semaine (délais étendu jusqu’au 24-01-2020) »

  1. Bonjour,
    Personnellement j’aime ce site car il offre des opportinutés de carrière et d’emploi. Beaucoup des gens qui aspirent de travailler pour la conservation de la nature pourront bien se joindre et développer leur passion.
    Cependant, quelque chose de plus drôle se remarque. Les adresses mails que voici ci-dessous sont des fausses adresses:
    resourceshumaine@forgottenparks.org
    recruitment@forgottenparks.org

    Une fois que la candidature est envoyée, un mail « Delivery Status Notification (Failure) » est généré, pour dire que le mail n’est pas arrivé au destinataire.
    Je recommanderais de résoudre dilligement ce problème de peur d’être considéré comme arnaqueur.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *