Assainissement : Signature d’un accord de partenariat entre Pyramid Business et la commune de Barumbu

Pyramid Business, entreprise ayant pignon sur rue a signé un accord de partenariat avec la Commune de Barumbu dans la ville de Kinshasa. La cérémonie a été organisée ce samedi 25 janvier, au bureau communal. Cet accord signé entre les deux parties donne à Pyramid Business la charge de la collecte et recyclage des déchets, ainsi que le maintien de la propreté publique sur l’ensemble de la municipalité.

« Venir nous prêter main forte prouve que vous avez un esprit patriotique. C’est un amour, au travers de cela la RDC plus particulièrement la commune de Barumbu vous est reconnaissante.  Au nom de tous les administrés, nous vous disons sincèrement merci », a déclaré Guillaume Sefu, bourgmestre de la Commune de Barumbu.

L’accord scellé, pas de temps à perdre pour l’entreprise Pyramid Business. L’heure est donc au travail. Le personnel de cette entreprise a tout de suite procédé au curage des caniveaux et l’assainissement de grandes artères de cette commune.

« Aujourd’hui, il était question d’assainir la commune de Barumbu, de présenter la collaboration entre Barumbu et Pyramid business en matière de l’environnement et de propreté publique, mais également de vulgariser les bonnes pratiques », a indiqué Ben Kalala, Manager de Pyramid Business.« Chaque semaine, chaque weekend, dans les entreprises et les ménages, nous serons là entrain de sensibiliser sur l’assainissement. Nous avons assaini la majeure partie  de la commune, et nous comptons le faire de manière continuelle».

 Accompagné du bourgmestre de la commune de Barumbu et des jeunes volontaires de sa municipalité, le personnel de Pyramid Business n’a ménagé aucun effort pour rendre propres et viables les artères de cette commune.« Je suis dans l’équipe des sensibilisateurs. Je dirais qu’assainir son milieu de vie épargne l’organisme de plusieurs maladies. Un milieu sale ne donne pas un décor agréable et surtout ça transmet une mauvaise image de vous. J’invite tout kinois à songer à entretenir son milieu de vie pour son bien-être»,a renchéri Ruth Katenga, sensibilisatrice au sein de pyramid business.

Lire aussi  Santé : des particules de plastique dans l'eau en bouteille

Selon les responsables de cette entreprise, une équipe de techniciens d’Assainissements et Mobilisateurs devra passer dans les établissements et domiciles pour sensibiliser à titre gratuit sur l’hygiène, la propreté domestique et la gestion des déchets. L’entreprise compte proposer une gamme de services d’abonnement aux ménages pour collecter et évacuer leurs déchets ménagers, qui en suite devront être recyclés

« Notre souci premièrement, c’est le changement. Nous appelons tout kinois à faire preuve de maturité en posant des gestes écologiques », a précisé le coordonnateur technique de Pyramid Business, Christian Kalongotshi.

Cette entreprise a bénéficié tout de même d’un don du groupe TVS Motors. Ce don en cache-poussières, bottes, balais, gants, combinaisons, pelles et brouettes devra aider le personnel engagé à ces différentes taches à s’appliquer dans les meilleures conditions d’hygiènes possible.

« TVS est une entreprise qui est non seulement dans la vente des motos mais aujourd’hui, elle se veut pour un partenaire des bonnes habitudes des kinois »,a déclaré le directeur de marketing des établissements Kin Moto TVS, Samuel BERZOA.

Albert MUANDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *