Energie : DEV Solaire à la conquête du marché de Kinshasa

L’entreprise DEV Solaire a ouvert ses portes à Kinshasa. Après le succès récolté à Lubumbashi dans la Province du Katanga, cette entreprise indienne filiale de DEV ETS spécialisée dans la dissémination des solutions solaires a finalement jeté son dévolu sur Kinshasa, avant de conquérir les autres provinces. La cérémonie d’ouverture de son magasin a été organisée ce mercredi 19 février, en présence du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi

« On a besoin de l’électricité pour bien vivre, pour bien regarder la télé, et que les enfants étudient bien. Nous avons cette vision là de vivre dans une société où l’on peut produire de l’électricité notamment solaire. Nous sommes sûrs de la qualité de nos produits, et la population va nous faire confiance. Cela va nous aider à avancer vers les autres provinces », a précisé le directeur général de DEV Solaire, Hassamal Divesh.

Avec une gamme élargie des produits solaires allant de simples lampes solaires au système solaire sophistiqué intégré, en passant par les électroménagers solaires, l’entreprise accorde à ses clients, une garantie de deux ans sur chaque produit acheté.

« Ce que nous apportons à Kinshasa c’est la différence. Nous amenons des produits de très bonne qualité, et à des prix compétitifs », a indiqué le chargé du développement de marché de DEV Solaire, Patrick Coco Tumbe.

L’entreprise indienne prévoit la promotion de l’entreprenariat à travers son circuit de distribution. « Dans notre business model de distribution, nous allons travailler avec tous les revendeurs indépendants, notamment tous les techniciens qui ont une expertise dans le solaire », a-t-il précisé.

Dans les prochains jours, DEV Solaire déploiera son équipe commerciale qui devra faire du porte à porte dans les quatre districts de la ville de Kinshasa. Une sensibilisation tous azimuts sera menée sur le terrain afin d’informer les kinois sur l’importance des énergies solaires.

Lire aussi  Agriculture : la côte d’ivoire va détruire 100.000 hectares de cacaoyers

Pour le Godé Mpoyi, l’implantation de DEV Solaire à Kinshasa est le résultat de l’amélioration du climat des affaires. Il a par ailleurs assuré qu’aucune forme de tracasserie administrative ne sera vécue par les investisseurs qui ont choisi la RDC et Kinshasa pour développer leurs affaires.

« Lorsqu’il y’a une société qui se crée, ce sont des emplois qui se créent. Pour nous la ville, c’est déjà quelque chose d’assez importante parce que c’est l’assiette fiscale qui s’élargie. En plus on a la facilité d’avoir des produits de qualité, car cette une entreprise qui a déjà fait ses preuves avec la Banque mondiale et d’autres organismes internationaux», a déclaré le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Créée en 2002, l’entreprise DEV Solaire spécialisée dans l’importation et la commercialisation des solutions solaires s’est installée à Lubumbashi en 2012. Parallèlement à son intervention, l’entreprise a aussi  pour but de sensibiliser la population sur le solaire et ses bénéfices au travers de campagnes de communication et appuyer ses partenaires dans la structuration d’un modèle commercial.

Alfred NTUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *