Forêt : Bientôt un forum national sur les tourbières de la RDC

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo va abriter le premier forum national sur les tourbières, qui sera organisé par le Ministère de l’Environnement et Développement durable. Cette messe qui se tiendra du 28 au 29 mai prochain, serra un cadre d’échanges entre les décideurs politiques, les dynamiques nationales, les chercheurs, les institutions ainsi que les praticiens concernés par la conservation, la valorisation et le suivi des tourbières.

« J’encourage vivement tous ceux qui voudront s’associer à la République Démocratique du Congo, pour partager les informations utiles et identifier les stratégies de conservation des tourbières », a indiqué le ministre de l’Environnement et Développement durable, Claude Nyamugabo Bazibuhe.

 

Notons par ailleurs que des thématiques spécifiques comme la cartographie, le suivi ainsi que les politiques des tourbières seront évoquées lors de ce forum national.

 

Alfred NTUMBA

Lire aussi  Climat : A. Guterres annonce une nouvelle initiative en faveur des emplois au Sommet de l'action pour le climat

Une réflexion sur « Forêt : Bientôt un forum national sur les tourbières de la RDC »

  1. Bonjour Mme/mr
    Je suis mr andy kayembe Benjamin,géologue de formation ce qui veut dire cartographie est l’un de mes domaines.
    J’aimerais participer à ce forum mais je ne sais pas comment procéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *