Santé : Corona Virus, l’ICCN suspend les activités dans toutes les aires protégées

Pas des visites dans les aires protégées sur l’ensemble du territoire national jusqu’au nouvel ordre. L’instruction formelle a été donnée à tous les gestionnaires des aires protégées de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN). Dans un tweet publié et signé, Directeur Général de cette organisation, seul le personnel de l’ICCN qui travaillent dans les aires protégées peuvent assurer le service minimum.

« Suite aux mesures édictées par le chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo,sur l’épidémie de corona virus COVID-19, le DG, M. Cosma Wilungula a décidé l’interdiction d’accès pendant 30 jours au minimum aux personnes étrangères autres que les agents et cadre de l’ICCN. Toutefois, le personnel et les équipes techniques sont seuls habilités à circuler sur ces aires, tout en respectant les mesures prônées par nos dirigeants. », indique cette communication.

Cette mesure frappe tous les parcs nationaux, les jardin zoologiques et botaniques ainsi que les domaines de chasse et réserves.

Alfred NTUMBA

Lire aussi  Conservation : Les Virunga et la Salonga au cœur des discussions à Bahreïn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *