COVID-19 : deuxième décès à Kinshasa, la Belgique vient au secours du personnel soignant

Le deuxième patient atteint du coronavirus a rendu l’âme dans l’après midi de ce dimanche 22 mars à Kinshasa. L’annonce a été faite en début de soirée par le ministre de la santé de la République démocratique du Congo, le docteur Eteni Longondo via son compte tweeter.

« Nous enregistrons aujourd’hui un deuxième cas de décès lié au COVID-19. Les équipes de l’hygiène s’organisent pour un enterrement digne et sécurisé », a-t-il mentionné sans donné plus des détails.

La ville Kinshasa compte à ce jour 30 cas testés positifs à ce virus ravageur, dont 2 décès. L’Ambassadeur de la Belgique a remis ce même dimanche un lot important des masques et autres matériels, pour la protection du personnel soignant et une meilleure prise en charge des malades.

« Un premier lot de 19.000 masques, 1500 combinaisons et 550 lunettes a été remis à la cellule de riposte ce matin par l’Ambassadeur de Belgique en RDC au siège de l’INRB, afin de garder le personnel soignant sain et non atteint », indique le tweet d’ENABEL en RDC.

Les populations de Kinshasa et celles des provinces sont donc appelées à collaborer et observer scrupuleusement les mesures sanitaires édictées par les autorités notamment, se laver régulièrement les mains avec du savon ou de la cendre.

Alfred NTUMBA

Lire aussi  Forêt : le premier Parc à bois moderne voit le jour à Kasindi (Nord-Kivu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *