Santé :  Nouvelle apparition de la maladie à Ebola, déjà 6 morts à Mbandaka

La province de l’Equateur connaît une résurgence de la maladie à virus Ebola. La triste nouvelle a été confirmée dans la matinée par certains habitants de Mbadanka, chef lieu de cette province. La maladie s’est déclarée dans la zone de santé de Mbandaka,  et a déjà décimé six personnes avant que les prélèvements ne soit transférés à l’INRB qui les a déclaré positifs à ce virus mortel. 

« Six personnes sont déjà mortes de la fièvre hémorragique dans le quartier Air Congo. Il y’a même un professionnel de santé qui vient de mourir aussi.  Le laboratoire des soeurs a confirmé, maintenant on a envoyé les prélèvements à l’INRB pour vérification », a déclaré Fabien Mungunza, président da la société civile de l’Equateur.

 

Le Ministre de la santé Eteni Longondo a dans une déclaration ce lundi 01 juin, confirmé la présence de cette épidémie à l’Equateur. « Je peux vous confirmer que nous avons une nouvelle épidémie d’Ebola à Mbandaka », a-t-il déclaré.

 

Il a par ailleurs annoncé sa descente imminente sur place à Mbandaka pour soutenir les équipes de riposte. En attendant, les investigations seraient en cours pour identifier l’origine de cette épidémie.

 

Alfred NTUMBA

Lire aussi  Catastrophes naturelles : la montée des eaux fait 10 morts en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *