Forêt : Un trophée de mérite décerné à Claude Nyamugabo pour son dynamisme et son engagement

 » C’est l’un de rares personnalités de la scène politique congolaise qui s’efforcent à sortir du lot, grâce à son dynamisme et son engagement à offrir aux congolais un environnement sein« . Ceci est la motivation qui a présidé au choix du Ministre de l’Environnement et développement durable, Claude Nyamugabo Bazibuhe comme bénéficiaire d’un trophée lui discerné par la plate-forme Congo mon pays.  C’était au cours d’une brève cérémonie organisée en son cabinet de travail ce jeudi 23 juillet que prix de mérite lui a été remis par les organisateurs. 

Après une étude approfondie menée pendant deux mois à Kasangulu, la plate-forme Congo mon pays a décidé de vous décerner en cette date un diplôme patriotique car vous êtes sélectionné le meileur animateur du ministère duquel vous êtes responsable. Recevez également ce trophée de méritocratie triangulaire qui comprend le leadership, l’efficace et l’excellence en signe d’encouragement pour votre patriotisme, dynamisme, engagement, savoir vivre et savoir-être », a déclaré Baby Lumingu Mulemba, coordinateur national de la plate-forme Congo mon pays.

Une reconnaissance qui n’a pas laissé indifférent Claude Nyamugabo, qui a promis de faire encore mieux dans l’accomplissement de ses responsabilités vis-à-vis des congolais qui lui ont fait confiance. 

 » Pour moi ce trophée signifie que je dois encore faire mieux. Je vous promet que je vais exceler dans mon travail. Je vais toujours viser l’excellence dans le ministère de l’Environnement et Développement durable « , a réagi avec joie le ministre de l’environnement et développement durable.

Tout de suite avec cette courte cérémonie, Le Ministre a accordé une audience aux natifs de 1960, qui se disent lui apporter leur soutien dans ses efforts qu’il entreprend pour rendre sain les espaces publics surtout en cette periode de la pandemie coronavirus. 

 » Aujourd’hui dans la ville de Kinshasa, nous avons des sérieux problèmes de gestion des ordures ménagères, puisque nous n’avons pas des grandes décharges publiques. Comme il y’a une direction nationale de l’Assainissement qui depend du Ministère de l’Environnement. Nous sommes venus lui apporter les ressources humaines importantes, l’expertisme nécessaire car dans notre structure nous avons des environnementalistes, des écologistes, des paysagistes et des sensibilisateurs », a indiqué Dieudonné Yangumba Shamberton, président de LICO 1960.  Nous sommes Vénus voir son excellence monsieur le ministre de l’environnement et développement durable pour lui proposer notre partenariat dans le cadre des efforts qu’ il fait sur assainissement de la ville de kinshasa en particulier. Maintenant qu’il a accepté nous allons travailler avec lui”.

A l’issue de ces échanges un  partenariat a été signé entre la ligue des natifs de 1960 et le le Ministère de l’Environnement et Développement durable.

Lire aussi  Assainissement : 4,3 milliards de personnes vivent sans toilettes

Albert MUANDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *