Forêt : En RDC, le Nord-Kivu pourrait être la première province à recevoir le crédit crbone

Tout porte à croire que la Province du Nord-Kivu dans la partie Est de la République démocratique du Congo pourrait devenir la première à accéder au crédit carbone. La province s’apprête à mètre en place une Unité de gestion du projet carbone, renseigne un communiqué de WWF RDC, émis le 25 juillet dernier. 

 » Il a été révélé que la province du Nord-Kivu sera une première entité en RDC à recevoir du crédit carbone sous le Gold standard  à travers deux projets (Energie et Reboisement) réalisées par le Fond Mondial pour la nature, WWF« , indique ce communiqué

Intéressé par cette opportunité, le Ministère provincial de l’Environnement Moise Kanyere, a pris la décision d’accélérer avec les étapes qui restent pour que les premiers fonds soient transférés.

Pour ce faire, il a pris l’engagement de mettre à profit ses experts pour mettre en place le manuel des procédures de cette Unité de gestion afin qu’ils soient validés avec la description des tâches, au comité de pilotage mis en place en 2019 par arrêté du Gouverneur.

D’ici 2026, la province entend valoriser 490.000 tonnes de Co2 sur le marché volontaire au niveau international. Cela est rendu possible avec la facilitation de WWF et de Co2logic.

La RÉDACTION

Lire aussi  Forêt : Affaire 9 concessions attribuées aux entreprises chinoises, le premier ministre prend des mesures conservatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *