COVID-19 : L’ONG  Femme et enfant vole au secours des femmes maraîchères de la vallée de la Funa à Mont-Ngafula

L’ONG Femme et enfant a remis aux femmes maraîchères de la Vallée de la Funa dans la commune de Mont Ngafula, des kits agricoles et ceux de lutte contre la COVID-19, afin de faire face à  la crise économique causée par cette pandémie en République démocratique du Congo. C’était au cours d’une cérémonie organisée le samedi 29 août dans cette partie de Kinshasa, la capitale congolaise.

Cette action s’inscrit dans le cadre de son programme Solution for Congo, une initiative de la présidente de cette organisation, Nala Muller.  » L’humanité fait face à la Covid -19, pandémie considérée comme l’ennemi invisible n°01 contre la santé de la race humaine. Cette
situation sanitaire inédite a paralysé toutes les économies du monde et a imposé un nouveau mode de vie à la population« , indique le communiqué de cette organisation. « En ciblant premièrement les femmes maraîchères, l’ONG Femme et enfant, à travers l’action « Solutions for Congo » a mis en évidence la vulnérabilité de cette couche sociale autant de la contribution de celle-ci dans le ménage congolais ».

Au cours de cette rencontre les organisateurs ont saisi l’occasion pour sensibiliser les bénéficiaires sur des mesures barrières contre le coronavirus afin de se protéger et de protéger les autres, en respectant les gestes barrières notamment le lavage des
mains, la distanciation sociale, et le port des masques.  Pour ce faire, des masques, des solutions hydroalcooliques, et des kits de lavage de mains leur ont été distribués.

Notons par ailleurs que la notion de la protection de
l’environnement a été observée tout au long de l’activité avec la sensibilisation à l’utilisation des emballages en papiers biodégradables. L’ONG Femme et enfant envisage continuer ces actions dans d’autres communes de la ville de Kinshasa, avant de se déployer dans les provinces.

Lire aussi  Conservation : La population de Gorilles de montagne s'élève désormais à 1 063 individus

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *