Climat : Londres et Kinshasa s’accordent sur l’amélioration du climat des affaires et la lutte contre le changement climatique

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé ce mercredi 30 septembre 2020, par vision conférence avec le ministre d’Etat britanique pour l’Afrique, Jams Philip Duddrige, sur quelques domaines de coopération entre la RDC et la Grande Bretagne. Les discussions ont tournées notamment au tour de la situation de la riposte à l’épidemie à virus Ebola en RDC, et la coopération entre les deux pays dans le domaine de la lutte conte le changement climatique, ainsi que l’amélioration du climat des affaires, avec un accent particulier sur la protéction de l’environnement.

Londres et Kinshasa se sont accordés sur la nécessité de poursuivre leur coopération bilatérale, avec un accent particulier sur les aspects relatifs à l’amélioration du climat des affaires et la protection de l’environnement.

Le Ministre d’Etat Britannique pour l’Afrique a émis le vœu de visiter le Congo Démocratique pour y rencontrer les autorités congolaises et raffermir les bases de cette coopération.

Bien avant cette séance de travail, rappelons que l’ambassadrice britannique en RDC Emily Maltman avait soutenu que son pays va continuer à travailler avec la RDC dans la recherche des solutions aux défis actuels pour le bien être de la population congolaise.

Lors du sommet Royaume Uni-Afrique sur les investissements, le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, rappelons-le, avait tendu la main à l’expertise britannique pour venir investir en RDC.

Désiré Wembolowa.

Lire aussi  Conservation : arrestation du célèbre braconnier du Parc National de la Salonga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *