Journée nationale de l’arbre : Jeannette BOsingizi, « Plantons les arbres pour laisser un héritage aux générations futures »

Le 05 décembre de chaque année, la République démocratique du Congo célèbre une journée nationale dédiée à l’arbre. C’est la 25ème édition qui se célèbre aujourd’hui, sous le thème: « l’arbre, un capital important pour le développement socioéconomique et environnemental ».

A cette occasion plusieurs activités de sensibilisation sont organisées à travers le pays afin d’attirer l’attention des populations sur l’importance de l’arabe.  

Pour Jeannette Bosingizi, activiste de l’environnement et militante engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, l’arbre accueille l’homme et l’accompagne durant toute sa vie.

« C’est un ami fidèle. L’arbre casse le vent, nous nourris (fruit), lutte contre les érosions, nous fourni de l’Oxygène . Sans arbre nous ne pouvons construire des building« , a-t-elle lancé.

Elle a par ailleurs invité tous les congolais à planter au moins un arbre afin de garder intact note planète en trois aux effets néfastes du changement climatique.

« Capital important pour le développement socio économique et environnemental, sans l’arbre, il y a pas de Planète. Plantons chacun un arbre en cette journée afin de léguer un héritage écologique aux générations futures« , a-t-elle conclu.

Alfred NTUMBA

Lire aussi  Climat : L'ONG FEMME ET ENFANT A ORGANISÉ UN WORKSHOP SUR LA PRATIQUE DE L'AGROFORESTERIE PAR LES JEUNES EN RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *