Forêt : La société Groupe Service exige de Greenpeace Afrique le remplacement de Irène Wabiwa

Le directeur de projet forêt de la société Groupe Service exige de l’ONG Greenpeace, le licenciement de sa chargée de campagne Forêt, Irène Wabiwa. Dans une correspondance dont Environews s’est procurée une copie, Louison Ngwo Ekolonga sollicite le remplacement pure et simple de l’actuelle cheffe de campagne par une personne compétente.

Nous avons suivi avec beaucoup d’intérêt les déclarations du chef de campagne forêt de l’ONG Greenpeace Afrique lors de sa sortie médiatique du 12 février 2021, avec un style sensationnel et sans consistance ne répondant pas aux standards qualités et à la véracité des faits prônée par l’ONG Greenpeace Afrique”, indique-t-il dans cette correspondance.

Tout en saluant les efforts fournis par l’ONG Greenpeace Afrique dans le sens d’accompagner le gouvernement de la RDC dans la mise en application de son programme de préservation de la nature et la contribution du secteur forestier au développement du pays, l’entreprise déplore et désapprouve cependant les allégations et dénonciations qu’elle juge de mensongères. 

Nous sollicitons auprès de l’ONG Greenpeace Afrique le remplacement de l’actuel cheffe de campagne forêt par une personne chevronnée, ayant une maitrise du nouveau code forestier de la DRC et les compétences requises d’un vrai technicien de forêt, qui connait la réalité des forêts de la DRC. Une personne capable à la fois d’accompagner réellement le gouvernement de la RDC et d’améliorer l’image de l’ONG Greenpeace Afrique en RDC”, a indiqué l’ancien ministre de l’Environnement de la province de Bandundu, et direcetur de projets de Groupe Service

Notons par ailleurs que la Société Groupe Service a été mise en cause dans le dossier d’attribution de nouvelles concessions forestières par le Ministre de l’Environnement et développement durable, Claude Nyamugabo.

Lire aussi  Bukavu: Une éventuelle catastrophe similaire à celle de Tara s'annonce à Ibanda

Nelphie MIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *