FORÊT : LE FONAREDD DOTE L’ACTEDD D’UN LOT DE MATÉRIELS INFORMATIQUES

Le Fonds national REDD a remis un lot de materiels informatiques à l’Agence congolaise de la transition écologique et du Développement durable (ACTEDD). Le lot composé essentiellement de cinq ordinateurs et d’une imprimate laser a été remis à cette agence, le vendredi 12 février. La dotation s’inscrit dans le cadre de le la collaboration entre le FONAREDD et l’Agence mise en place par le Président Félix Tshisekedi.

« Pour amorcer son travail, ACTEDD aura besoin des moyens consequents afin de faire face aux défis environnementaux qui l’attendent car cette Agence du reste porteuse d’innovations, va encadrer tous les secteurs y compris ceux consernés par FONAREDD« , a indiqué Félicien Mulenda, coordonnateur du FONAREDD.

Au nom d’ACTEDD, la coordonnatrice Marie-Pascale Malanda qui a reçu cette dotation a remercié le FONAREDD pour ce geste. Elle a saisi l’occasion pour souligner que son agence est aux dimensions transversales. Elle doit travailler sur les forêts et dans bien d’autres domaines.

« La rémise de ce kit informatique tombe à point nommé, car pour assurer une transition ecologique, la bonne gestion des ressources naturelles, et de la forêt est très importante. Avec ce cadre de collaboration et de synergie entre FONAREDD et ACTEDD, le Development Durable en République démocratique du Congo est desormais possible« , a-t-elle précisé.

Eddy SIKABAKA

Lire aussi  FORETS : UN FORUM NATIONAL DE LA CEFDHAC SUR LA BONNE GOUVERNANCE FORESTIÈRE EN RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *