Forêt : La Division de la foresterie communautaire reçoit un deuxième lot du matériel informatique, don de l’APEM

L’ONG APEM (Action pour le promotion et protection des peuples et espèces menacés, avec le financement de la RFUK (Rainforest Forest UK), a remis à la Division de la Foresterie communautaire du Ministère de l’Environnement, un deuxième  lot de matériel informatique. Composé des ordinateurs, scanners, clés USB, disques durs externes et imprimantes, outils jugés indispensable au travail de ce service devront permettre à la DFC de faire le suivi et analyses fiables des forêts communautaires sur toute l’étendue de la RDC.  La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 31 mars, à Kinshasa.

Fifi likunde Mboyo, chef de division Foresterie communautaire recevant le matériel informatique.

« Nous remercions nos partenaires qui nous facilitent le suivi du processus sur toute l’étendue de la RDC. Nous profitons également de cette occasion pour lancer un appel aux partenaires concernés à la mobilisation des fonds pour doter aussi d’autres provinces de ces matériels en vue de permettre auxdites divisions provinciales de mieux accomplir leurs tâches», s’est réjoui Fifi Lukunde, chef de division de la foresterie communautaire.                            

 Ce deuxième lot de matériels vient également promouvoir le soutien politique et financier international du processus de la foresterie communautaire et renforcer la transparence du processus de sauvegarde des forêts du Congo. Ce deuxième lot de matériel informatique sera distribué dans les provinces de Kinshasa, Equateur et du Nord-Kivu.

« C’est juste pour permettre à cette division de  bien faire son travail en ce qui concerne la récolte  de données de la foresterie communautaire. Ces matériels permettent de corriger quelques erreurs qui ont été repérées dans la base des données en ligne. Et,  améliorer les analyses dans les jours avenirs », a précisé  Blaise Mudodosi, coordonnateur de l’ONG APEM.

Signalons que la division de la foresterie communautaire avait déjà bénéficié d’un premier lot des matériels au cours des années précédentes.

Lire aussi  RDC : 10 kilogrammes d’ivoire saisis à Goma

Nelphie MIE

Une réflexion sur « Forêt : La Division de la foresterie communautaire reçoit un deuxième lot du matériel informatique, don de l’APEM »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *