Alimentation : ‘‘Célébrons la cuisine congolaise sans viande de brousse’’, une nouvelle manière de manger à Kinshasa

A Kinshasa, une campagne multimédia novatrice et positive, qui s’articule autour d’une nouvelle tendance de la cuisine Congolaise, ouvre une nouvelle page de l’histoire de la gastronomie de la ville. Sous le slogan “Célébrons la cuisine Congolaise sans viande de brousse”, cette campagne a été lancée le 24 mars dernier, par le Ministère de l’Environnement et Développement Durable, Claude Nyamugabo Bazibuhe. 

Célébrons la cuisine congolaise sans viande de brousse est une invitation aux kinois et kinoises à explorer des recettes congolaises simples et délicieuses sans viande de brousse, afin d’apporter une solution à la problématique de la surconsommation de la viande de brousse à Kinshasa.

Le Ministre de l’Environnement et Développement Durable, « Je vous invite à privilégier les repas sans viande de brousse, lorsque que vous vous retrouvez en famille ou dans des restaurants entre amis, et collègues. Appropriez-vous ce nouveau mode de vie”. 

Le lancement de cette campagne a également connu la participation de Madame Godelive Muvaro, surnommée “Maman Malewa” par les kinois. Reconnue pour son charisme et l’exquisité de ses plats, elle montrera au cours de la campagne comment préparer facilement de bonnes recettes congolaises sans viande de brousse, en favorisant d’autres aliments locaux disponibles dans les marchés de la ville, tels que le poisson, la viande de chèvre, les chenilles, et autres.

Les kinoises et kinois disposent désormais d’une campagne pour les accompagner vers une nouvelle manière de manger sans viande de brousse, en explorant une cuisine congolaise délicieuse et avantageuse qui permet de réduire la demande de viande de brousse à Kinshasa et en même temps de contribuer au maintien de la faune sauvage congolaise, et par conséquent à la sécurité alimentaire des communautés rurales qui en dépendent. 

Une variété de supports de communication, notamment le site web de la campagne, les réseaux sociaux, et dans les prochains mois, des parutions à la télévision, la radio, et l’affichage public dans la capitale congolaise va permettre de promouvoir cette campagne qui promet d’attirer des millions de kinoises et  kinois à explorer la bonne cuisine congolaise sans viande de brousse. 

Lire aussi  Développement durable : appel à candidature de jeunes de 18 à 35 ans

A suivre…

LA Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *