Santé : L’ONG APEM sensibilise contre la Covid-19 dans la Tshopo

L’ONG Actions pour la Promotion et Protection des Peuples et Espèces Menacés (APEM), a lancé une vaste campagne de sensibilisation contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 dans la Province de la Tshopo, au nord de la République démocratique du Congo.  Le lancement de cette campagne a eu lieu ce lundi 28 septembre, à Kisangani.

Cette campagne vise à contribuer à la  préservation des vies humaines face aux menaces de cette pandémie qui continue à faire des victimes. Elle s’inscrit surtout dans la droite ligne des objectifs de cette organisation de la société civile, dont les idées forces tournent au tour de « Ensemble pour le bien être humain ».

La coordination provinciale de l’Environnement et Développement Durable (CPEDD/Tshopo), a été la première bénéficiaire de kits de lutte contre la Covid-19, composé essentiellement des laves  mains, caches-nez avec logo APEM, savons liquides et solutions hydro alcooliques. Des supports de communication dont les affiches en français et en swahili, ont également été remis à cette autorité provinciale..

« C’est un motif de joie pour nous les bénéficiaires qui ne pouvons qu’encourager APEM et féliciter ses responsables pour cette initiative combien louable et leur demandons de continuer sur cette lancée« , a réagi le coordonnateur provincial de l’Environnement, Félicien Malo.

Ces kits de lutte contre la Covid-19 seront également distribués aux autres institutions, organisations de la société civile, communautés locales et peuples autochtones pygmées à Kisangani et dans les Territoires d’Opala et d’Ubundu, a informé le point focal de l’APEM.

« Je suis ravi de voir cette initiative prendre corps. les matériels et kits de sensibilisation par action envoyées en province témoigne l’engagement et l’encrage provincial et local qui a toujours caractérisé notre organisation » , déclaré Blaise Mudodosi, coordonnateur de l’Ong APEM. « J’encourage et félicite nos Points Focaux de la Tshopo qui ont bravé plusieurs risques pour amener ce message et ces matériels aux destinataires pour barrer la route à cette pandémie. Ensemble nous allons vaincre la COVID-19« .

Lire aussi  Climat : l'Europe lance un satellite pour lutter contre le changement climatique

Notons par ailleurs que cette initiative de l’Ong APEM est édictée par le souci de limiter la propagation dans  les provinces,  territoires, secteurs/chefferies, groupements et village où le système sanitaire est confronté à des défis importants, du moins là où il existe.

Avec APEM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *