CONSERVATION

AWF et ICCN renforcent les capacités des officiers de la police judiciaire de l’Ituri
Conservation : AWF et ICCN renforcent les capacités des officiers de la police judiciaire de l’Ituri


African Wildelife Foundation (AWF) et l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) ont organisé du 16 au 17 Mars 2022 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, un atelier de renforcement des capacités des officiers de la police judiciaire qui mènent les activités d’application de la loi sur les espèces sauvages à Bunia et dans les zones protégées environnantes.

Cet atelier de formation financé par le Département d’État des États-Unis, chargé des affaires internationales en matière de stupéfiants et d’application de la loi (INL) s’est déroulé sous forme d’exposés ciblés, basés sur 3 sujets essentiels dont la législation congolaise sur la faune, les conditions de validité et les techniques de rédaction des procès-verbaux et l’administration de la preuve en matière pénale ; ainsi qu’une étude de cas pour faciliter la compréhension des participants.

Le principal résultat attendu de cette formation des OPJ est de renforcer leurs capacités dans le système de justice pénale et de les préparer à bien jouer leurs rôles dans les procès pénaux en affinant leurs compétences en matière de procès-verbaux et de traitement des preuves criminelles.

A l’issue de cette formation, les participants sont gratifiés d’un certificat de participation, lequel témoigne de leurs capacités de gestion des affaires relatives à la criminalité faunique.

Il faut noter que cet atelier s’inscrit dans le cadre des séries de formations dispensées par AWF et ICCN sur l’amélioration des poursuites judiciaires des infractions sur la faune en RDC.

Avec Celcom/AWF

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1