SANTÉ

1 cas de méningite signalé à Walikale
Santé : 1 cas de méningite signalé à Walikale


L’épidémie de méningite sévit à nouveau dans la province du Nord-Kivu. 1 cas confirmé et d’autres cas suspects ont été notifiés à Walikale, ville située à 150 km de Goma., dans la partie est de la République démocratique du Congo

Selon le Coordonnateur provincial du Programme pour la promotion de la santé au Nord-Kivu, Désiré, interviewé par Environews rdc, une équipe d’experts de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est déjà sur terrain pour analyser cette situation.

” La semaine passée, 1 cas de méningite a été répertorié, avec plusieurs autres cas suspects, non confirmés. Jusqu’à présent il y a une équipe qui est descendue sur terrain pour accompagner la Zone de santé touchée. Avec tout ce qu’il y a comme problème de réseau, nous ne sommes pas en contact avec eux”, a dit le coordonnateur provincial du Programme pour la promotion de la santé au Nord-Kivu. ” En ce qui concerne la prise en charge, il faudra que nous ayons des nouvelles des personnes qui sont sur terrain pour être en mesure de vous dire comment ces malades sont prises en charge “ 

Notons que la méningite est une infection qui attaque les méninges qui protègent le cerveau. Cette maladie peut entraîner la mort. Et, en cas de survie, la personne peut rester avec des séquelles neurologiques très graves, à en croire les professionnels de santé.

Pour rappel, une grande partie de la population du Nord-Kivu est immunisée contre la méningite. Elle a été vaccinée avec MenAfriVac, un vaccin contre la méningite, il y a 8 ans.

Sarah MANGAZA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1